Camp Cecil de la Sierra
Randonnée dans la réserve de biosphère de la Sierra La Laguna
La réserve de biosphère de la Sierra La Laguna est l'une des zones les plus belles mais les moins explorées de Baja. Fait partie d'une île il y a 10 millions d'années, la réserve conserve encore ce sentiment d'isolement insulaire. Il y a de nombreuses randonnées merveilleuses du Camp Cecil de la Sierra, certaines offrant une vue spectaculaire sur l'océan Pacifique, d'autres vers de délicieuses sources et cascades, d'autres qui offrent une séance d'entraînement vigoureuse et d'autres qui permettent un rythme plus lent pour profiter des plantes et des oiseaux. La Réserve de Biosphère a un taux d'endémisme extrêmement élevé tant au niveau de la flore que de la faune - c'est-à-dire que beaucoup de plantes et d'animaux que vous voyez dans la réserve ne peuvent être trouvés aucun autre endroit sur la planète !
Flore et faune
En septembre 2015, un groupe de 29 scientifiques de 19 institutions aux États-Unis et au Mexique a mené une étude sur 500 hectares (1 235 acres) de la réserve de biosphère de la Sierra La Laguna. Cette équipe de scientifiques sonorans de nouvelle génération a trouvé 877 espèces de flore et de faune, dont 107 espèces endémiques de la seule région du Cap, et 29 espèces répertoriées comme menacées par le gouvernement mexicain. Non seulement cela, des espèces entièrement nouvelles ont été documentées, y compris deux espèces d'insectes (et peut-être plus), et un enregistrement d'espèces végétales complètement nouveau pour toute la péninsule, Brickellia diffusa, qui fait partie de la famille des tournesols. Les résultats sont d'autant plus étonnants que l'on considère qu'ils n'avaient que 8 jours pour mener leurs recherches en décembre, une période relativement improductive de l'année. En fait, les scientifiques estiment que leur étude ne représente que 25 % (invertébrés) à environ 50 % (reptiles et amphibiens) de l'ensemble des espèces présentes dans la région. C'est un endroit incroyablement riche et biodiversifié à explorer !
Oiseaux dans la réserve de biosphère de la Sierra La Laguna
Plus de 430 espèces d'oiseaux ont été repérées en Basse-Californie du Sud, et six espèces endémiques y sont également présentes. Au Camp Cecil de la Sierra tôt le matin est généralement le meilleur moment pour sortir et se connecter avec nos amis à plumes. Nous voyons souvent une merveilleuse variété d'oiseaux dans la réserve, y compris la chouette pygmée du cap endémique, le colibri de Xantus et la gorge jaune de Belding.
Observation des étoiles
Camp Cecil de la Sierra se trouve dans une zone complètement isolée et isolée des montagnes sans pollution lumineuse, de sorte que le regard des étoiles est tout simplement sensationnel !