Verlorenkloof Lodge
Hiking & Rambling
Avec le paysage et les environs préservés de Verlorenkloof, la randonnée et la randonnée sont une activité préférée. La propriété de 1600 ha dispose d'un réseau de 42 km de sentiers aménagés par des professionnels qui traversent 5 écozones. Les sentiers bien balisés offrent tout, de courtes randonnées pittoresques aux promenades pédestres et randonnées nocturnes
Trout Fishing
Le domaine offre la pêche à la truite sur un tronçon de 6 km de la rivière Crocodile supérieure, sans doute la meilleure pêche à la truite de rivière à Mpumalanga. Cela est dû au fait que le bassin versant en amont produit un écoulement pérenne d'eau neutre à alcaline, claire et bien oxygénée. Cela crée la chaîne alimentaire des truites, qui se reproduisent naturellement dans la rivière. Il y a très peu d'agronomie riveraine en amont de Verlorenkloof, une utilisation urbaine limitée et aucune industrie, ce qui fait de Verlorenkloof un bijou de pêche à la truite.
Il y a également 6 barrages et étangs d'eau calme sur le domaine, offrant la pêche à la truite dans des degrés divers de difficulté. Les barrages sont surveillés et entreposés avec soin pendant les mois chauds d'été et plus régulièrement de mars à octobre, les captures sont dûment enregistrées et la pêche est activement gérée pour assurer la durabilité et la jouissance. Les principes de capture et de remise à l'eau peuvent être instaurés pendant les périodes chaudes et sèches.
Birding
Verlorenkloof Estate est une destination d'observation d'oiseaux passionnante et très appréciée à Mpumalanga. En raison de son magnifique éventail d'habitats — montagnards, forêts, marécages, rivières et brousse — les oiseaux sont à la fois divers et nombreux. Plus de 330 espèces sont présentes sur le domaine, dont six sont endémiques à la zone, tandis que 11 autres sont endémiques à l'Afrique australe. Trois espèces sont répertoriées dans le Red Data Book d'Afrique du Sud, le Faucon pèlerin. Ibis à tête chauve du sud et la Paruline à queue brodée, qui sont tous observés régulièrement.
Botany
La végétation de Verlorenkloof contient de nombreux « spécialités d'escarpement » qui rendent cette région si unique. Certaines de ces espèces peuvent être trouvées ailleurs, mais l'accumulation de toutes les espèces à Verlorenkloof mérite certainement d'être mentionnée. À ce jour, 452 espèces végétales ont été identifiées à Verlorenkloof, dont 140 sont des espèces d'arbres. Une liste de ces espèces est disponible au domaine. Les plantes envahissantes et les arbres sont enlevés de façon continue afin de protéger et de préserver la végétation du domaine.
Recreational Horse Riding
Le domaine élève les chevaux Nooitgedacht, une race indigène qui allie la sobriété et le tempérament merveilleux du poney basotho sud-africain avec l'élevage raffiné du Boerperd sud-africain. Prenez les contreforts à cheval et regardez sur la vallée avec le soleil sur votre visage et le vent dans vos cheveux. Les sentiers sont guidés et ont été développés de manière à ce que même les débutants puissent profiter d'une balade relaxante.
Archeology
Le domaine Verlorenkloof abrite un riche héritage patrimonial aux murs de pierre (sites Bokoni au VK PDF) et se trouve à l'épicentre d'un vaste complexe archéologique de la fin de l'âge du fer (1500-1830 après JC) qui s'étend le long de l'escarpement de la Caroline à Ohrigstad. Les sites comprennent des fermes en pierre avec des pistes de bétail et des terrasses marquent ses collines en pente. Le domaine compte plus de 120 sites enregistrés et a participé activement au développement de cette ressource au cours des 18 dernières années en association avec des archéologues et des historiens sud-africains et internationaux de premier plan.
Un ouvrage phare, Forgotten World, co-écrit par Peter Delius (historien) et Tim Maggs et Alex Schoeman (archéologues), est le résultat de cette recherche. Il raconte l'histoire de Bokoni, la région nommée d'après le pays du peuple Koni, à travers des recherches historiques et archéologiques rigoureuses, et l'illustre somptueusement avec de superbes images photographiques.
Article Mail and Guardian - L'histoire de Bokoni a mis au jour des livres d'art et de culture